iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - France 2018 : Nos vaillantes Grenadières s’inclinent avec honneur devant l’Allemagne [3-2]
14/08/2018 08:09:19

Haïti - France 2018 : Nos vaillantes Grenadières s’inclinent avec honneur devant l’Allemagne [3-2]
Lundi, l’Allemagne et Haïti s’affrontaient sur la pelouse du stade de la Rabine (Vannes) en clôture de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Un match sans réel enjeu puisque l’Allemagne était déjà qualifié pour les 1/4 de finale et Haïti déjà éliminées. Les deux équipes ont malgré cela livré un spectacle de grande qualité, Haïti s’est offert une belle prestation et a séduit le public, qui s’est malheureusement achevé sur une victoire allemande [3-2].

Les protégées de Maren Meinert étaient les premières à se mettre en évidence. Dès la 2ème minute, Dina Orschmann trouvait un espace dans la surface haïtienne mais pas le cadre. Bien servie par Sarai Linder, Laura Freigang n’avait, elle, aucun mal à trouver la cible à bout portant à la 18’ ouvrant le score pour l’Allemagne [1-0]. Rien pour intimider les Grenadières qui se montraient de plus en plus dangereuses au fil des minutes, à l’image du coup franc de Melchie Dumonay magnifiquement stoppé par Janina Leitzig juste avant la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’Allemagne haussait le ton. Kristin Koegel à la 49’ creusait le score pour l’Allemagne [2-0], puis Klara Buehl à la 60’ augmentait l’avance [3-0].

Sauf que nos Grenadières, devant un public acquis à leur cause et malgré 3 buts encaissés, n’avaient pas l’attention de finir la Coupe du Monde sur une humiliation. Nérilia Mondésir alias « NeriGol » devant les supporteurs en liesse a réduit l’écart grâce à un doublé à la 63’ et à la 73’, portant le score à [3-2) sans trouver toutefois l’égalité avant la fin du temps règlementaire, s’inclinant dignement avec honneur. L’Allemagne restant étonnée par le jeu de l’équipe haïtienne, qu’elle avait pourtant battu facilement 4-1 en juin dernier lors du tournoi « Sud Ladies Cup » à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) https://www.icihaiti.com/article-24644-icihaiti-sud-ladies-cup-nos-grenadieres-u-20-defaites-par-l-allemagne-1-4.html dans le cadre des matchs de préparation.



Premières réactions :

Marc Collat :
Marc Collat, a déclaré « Malgré la défaite, on a montré des valeurs. On a montré une belle image d’Haïti. Nous sommes arrivés en Bretagne avec des ambitions mais quand on fait le bilan, on se rend compte que le football se joue sur des détails. Les filles reviendront plus fortes dans les années futures. »

« NeriGol »:
À l’issue du match « NeriGol » qui a été désignée joueuse du match a déclaré «  Je suis fière de l’équipe et d’avoir marqué deux buts. C’est un bonheur de jouer en France où il y a de bonnes joueuses. Nous sommes contentes d’avoir pu participer à cette Coupe du monde. »

Michel-Ange Gédéon, le DG de la PNH :
« A nos Grenadières, Vous êtes une véritable source d’inspiration pour le pays et nous sommes fiers de vous ! » Michel-Ange Gédéon

L’homme d’affaires Reginald Boulos :
« Compliments à l’équipe féminine U-20. Merci de nous avoir représentés dignement à la Coupe du Monde Féminine U-20. Delimart offre à chacune de vous un an de provisions alimentaires gratuites. »

Ambassade d’Allemagne en Haïti :
« L’Allemagne a gagné 3-2 mais l’équipe haïtienne a très bien joué et a lutté jusqu’au bout! Félicitations aux footballeuses des deux équipes ! »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25204-haiti-france-2018-u-20-fin-du-reve-de-nos-grenadieres.html
https://www.haitilibre.com/article-25189-haiti-france-2018-nos-grenadieres-bien-supportees-sur-place-par-les-officiels-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-25173-haiti-flash-nerigol-inscrit-son-premier-but-en-coupe-du-monde-feminine-france-2018.html
https://www.haitilibre.com/article-25159-haiti-france-2018-debut-de-la-coupe-du-monde-feminine-u-20-de-la-fifa.html
https://www.haitilibre.com/article-25140-haiti-coupe-du-monde-france-2018-j-3-nos-grenadieres-pretes-et-confiantes-liste-definitive.html
https://www.haitilibre.com/article-24852-haiti-france-2018-5-grenadieres-envoyees-en-renforts.html
https://www.haitilibre.com/article-23987-haiti-coupe-du-monde-on-va-se-battre-nous-n-avons-peur-de-personne-dixit-nerigol.html
https://www.haitilibre.com/article-23406-haiti-flash-nos-grenadieres-u-20-qualifiees-pour-le-coupe-du-monde-france-2018.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 14/08/2018 09:39:13
Félicitations à nos Grenadières! Fières représentantes du courage et de la capacité de la jeunesse ayitienne. Ces valeureuses héroïnes ont étonné le monde et redoré magnifiquement l'image tant éprouvée de notre nation. En tant que membres de cette majorité de la population, elles sont l'espoir du futur d'Ayiti. Que leur exploit serve de motivation et d'exemple à notre jeunesse!
Clouis
Posté le 14/08/2018 08:53:17
Merci de m'avoir redonné le courage de croire que nous pouvons encore espérer qu’un jour nous en sortirons. La lumière n’est pas complètement eteinte puisque par votre performance, vous avez prouvez au monde entier que ce coin de terre existe encore. J’avais seulement 13 ans lorsqu’en 1974 Haiti participait à une coupe du monde et aujourd’hui, vous m’avez fait l’honneur de vivre ce que Je croyais impossible. Merci encore et que la Nation toute entière salut vos efforts.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n